Simple It, le Blog

Simple IT accueille un workshop Girlz in Web

La semaine dernière aura été riche en évènements puisque en plus du Mobile Monday auquel Mathieu a participé, nous avons ouvert notre jolie salle de réunion pour recevoir un workshop. Un peu plus d’une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel de Girlz In Web.

Workshop Girlz In Web du 12 octobre 2011

Le workshop démarre et l'auditoire est attentif.



Mais Girlz In Web, c’est quoi ?

Girlz In WebGirlz In Web, c’est le réseau au féminin pluriel. C’est une association de femmes professionnelles du web, qu’elles soient techniciennes, entrepreneuses, salariées, stagiaires, etc.

Leur but est d’apporter plus de visibilité aux femmes de ce secteur, tout en faisant la promotion de leurs expériences et expertises et en les aidant à progresser dans leur métier. Pour cela, les Girlz In Web ont créé un portail web pour donner la parole à ces femmes, partager leurs initiatives et mutualiser les connaissances. Elles organisent aussi des soirées de networking (autrement dit de réseautage), des barcamp ou des workshop.

Ces dernières semaines, plusieurs médias ont parlé des Girlz In Web : France 24, France Info, L’Entreprise, etc.

Et un workshop, ça consiste en quoi ?

Un workshop est une petite conférence, avec un nombre réduit de participants, permettant de favoriser le dialogue et l’échange d’expérience autour de la thématique choisie.

Chaque mois donc, Girlz In Web organise un workshop en rapport avec le web. J’ai assisté au premier workshop de l’année en septembre dernier et j’avais trouvé le principe sympathique. Le sujet était très intéressant et en rapport avec mon métier, la communication. Il s’agissait d’aborder les relations publiques 2.0 et la soirée avait été animée dans la bonne humeur par Fanny Berrebi.

Pourquoi chez Simple IT ?

J’ai également participé à l’une des soirées de networking organisées par Girlz In Web. J’y ai une nouvelle fois retrouvé la bonne humeur et la convivialité propre à l’association, mais aussi l’envie de partager des contacts, des connaissances et surtout de dialoguer.

Comme ces valeurs sont assez proches de celles de Simple IT et que je savais que Girlz In Web était à la recherche de locaux pour ses workshops, nous avons proposé de mettre à disposition notre salle de réunion.

L’objectif est double pour Simple IT : montrer que l’on approuve et que l’on soutient la démarche de Girlz In Web, tout en faisant connaître l’entreprise auprès des participant(e)s et adhérentes de l’association.

De quoi avez-vous parlé ?

Workshop Girlz In WebCe workshop était consacré aux pages fans Facebook et présenté par Jacinthe Busson, co-fondatrice de Kontest (plateforme de création de jeux-concours sur Facebook web et mobile) et adepte du Site du Zéro. J’ai déjà croisé Jacinthe plusieurs fois par le biais de Girlz In Web.

Elle nous a donc présenté les dernières fonctionnalités lancées par Facebook, en abordant la Timeline, la mise en avant des photos, etc. Je n’avais pas eu l’occasion de relever toutes les nouveautés de Facebook et c’était donc une première partie plus qu’intéressante pour faire un large tour de ces récentes fonctionnalités.

Jacinthe a ensuite expliqué l’intérêt de la page Fan pour une marque, en apportant quelques bons conseils pour l’animer. Elle a alors parlé des jeux-concours en utilisant des cas concrets qu’elle a pu rencontrer dans le cadre de son travail.

Tout au long de ce workshop, les participant(e)s ont pu posé de multiples questions et échanger en fonction de leur propre expérience, ce qui permet de créer une vraie interactivité.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, Girlz In Web proposera également un compte-rendu de ce workshop ainsi que la présentation de Jacinthe sur son portail.

  • 20 octobre 2011
  • Par Marie

Les commentaires sont clos

Commentaire de Pierre @ jeux par navigateur

20 octobre 2011

Et bien voilà ce répond à ma question pour quoi chez Simple IT.

Merci pour ce billet complémentaire.

Commentaire de Aziliz

20 octobre 2011

Bonjour,
J’avais envisagé d’adhérer à l’asso, mais en voyant les lieux des workshop et events, ça s’adresse surtout aux parisiennes non?

Y’a plus qu’à attendre que se créent des antennes en province alors :)

Commentaire de Err

22 octobre 2011

“Worshop”, c’est “atelier” en français…

Commentaire de gui

1 novembre 2011

Super initiative

Commentaire de assimay

2 novembre 2011

Quelle bonne idée!!! Si j’étais en France j aurai adhéré à l’association. Pense-t-on à l’asso hors de France?

Merci pour l’article Marie!