Simple It

Qui sommes-nous ?

Les fondateurs : Pierre Dubuc et Mathieu Nebra

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra

Mathieu décide de créer son propre site d’e-Education sous le nom du “Site du Zéro”, en 1999 à l’âge de 13 ans. Il se lance alors dans la rédaction de cours adaptés aux débutants pour apprendre l’informatique. Curieux et passionné, il se tourne vers des études d’ingénieur à l’EFREI, tout en continuant de rédiger de nouveaux cours. En 2006, Mathieu publie son premier livre sur le développement web aux éditions Eyrolles.

Encore collégien, Pierre rejoint la communauté formée autour du “Site du Zéro” et en devient rapidement l’un des membres très actifs. Il s’attelle alors avec Mathieu au développement d’une nouvelle version du site pendant près de 3 ans. Il se lance également dans des études d’ingénieur à l’INSA Lyon dont il sortira major.

Pierre est à peine âgé de 18 ans lorsqu’il fonde avec Mathieu l’entreprise Simple IT (rebaptisée OpenClassrooms par la suite), afin de pérenniser et accélérer le projet, tout en poursuivant leurs études.

Aujourd’hui, Mathieu continue de partager son goût et son don pour la pédagogie en se consacrant à la préparation de cours sous différentes formes. Ses ouvrages sur la programmation sont devenus des best-sellers et ont permis à de nombreux débutants de se former.

Pierre apporte sa vision stratégique et business pour assurer l’expansion d’OpenClassrooms.

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre notre équipe, consultez nos offres d’emploi.